Legende.png
 

Médecins


Yves Houle

Omnipraticien
Clinique Saint-Louis
3165, chemin Saint-Louis, Québec
(418) 653‑1970   

Commentaire : "Malheureusement, je sais que le Dr Houle a déjà beaucoup de patient.es et qu'il ne peut plus en prendre à sa charge pour le moment. Je tiens tout de même à ce qu'il se trouve sur cette liste, puisqu'il est un formidable médecin!"    


Lise Thériault

Omnipraticienne
CLSC de la Haute-Ville
55, chemin Ste-Foy, Ville de Québec
(418) 682-7594

Commentaires : "Même si je suis en couple depuis plusieurs années et que je n'ai pas d'autres partenaires sexuels, elle aurait pu prendre pour acquis que je n'avais pas d'ITSS mais la prévention demeure la même. J'apprécie cette façon de faire puisqu'à mon avis c'est aussi prendre en considération que malgré que ce ne soit pas mon cas, la définition d'un couple peut prendre plusieurs sens!"

"Elle a répondu à mes demandes en respectant mes choix de ne pas prendre de médicaments, ou d'essayer d'autres façons de faire avant de décider de recourir aux médicaments."


Mathieu Leboeuf

FR-ACC.png

Gynécologue-obstétricien
Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL)
2705, boulevard Laurier, Ville de Québec
(418) 525-4444

Recommandation : "Honnêtement, à tout le monde. Il était très gentil et très réceptif. Il m'a même demander si je voulais que ce soit une femme qui me fasse l'examen gynécologique. J'ai refusé, car je me sentais suffisamment à l'aise avec lui, mais le fait qu'il propose était une belle attention."


Autres professionnel.le.s

Rebecca St-Onge

FR-EN.png

Sage-femme
Maison de naissance de la Capitale-Nationale
1280 1re Avenue, Québec
(418) 651-7453

Commentaire : "Malheureusement elle ne suit pas beaucoup de femmes enceintes étant donné qu'elle est la responsable de la maison de naissance, mais elle est très ouverte et elle pose des bonnes questions sans aucun jugement!"


Evelyne Lavergne

FR-IUD-ACC.png
 

Infirmière pivot
CLSC de la Haute-Ville
55 Ch Ste-Foy, Québec
(418) 641-2572

Recommandation : "Si relation non hétéro-normative et survivantes d'agressions sexuelles."


Isabelle Têtu

FR.png
 

Infirmière praticienne (IPSPL)
Coopérative de solidarité SABSA
60, rue St-Vallier Est, Québec
(418) 914-9295

Recommandation : "Je la recommande fortement à tout le monde! Isabelle nous aborde d'égal à égal, et le personnel de la clinique est vraiment accueillant, compréhensif et respectueux. Je crois que ça m'a encouragée à prendre ma santé, sexuelle et générale, en main. Je ne suis plus jamais retournée au CLSC après ma première visite à SABSA!"

Commentaire : "J'ai été la consulter la première fois parce que je craignais d'avoir été infectée par le VIH. Elle a été très rassurante et ça m'a redonné confiance. Il est à noter qu'à l'origine de ce projet, il y avait la volonté d'assurer un meilleur suivi auprès des populations vulnérables au VHC et VIH. La clinique offre ses services seulement aux habitant-es des quartiers St-Sauveur et St-Roch ou aux personnes atteintes de VHC ou VIH. Il y a beaucoup de plages horaire de sans rendez-vous et je n'y ai jamais attendu plus de 15 minutes. De plus, les personnes sans carte d'assurance maladie peuvent y être traitées.

Lorsque je lui ai demandé plus d'informations sur le naloxone, elle m'a offert de suivre la formation (en ligne et à la clinique).
J'avais beaucoup de craintes par rapport au retrait de mon stérilet, et Isabelle a été d'accord pour qu'une amie de confiance soit dans la salle et me tienne la main."


Catherine Boisvin

Sage-femme
Maison de naissance de la Capitale-Nationale
1280, 1re avenue, Ville de Québec
(418) 651-7453

Commentaire : "Comme j'étais crispée lors de l'examen gynécologique, même sur le coté, elle m'a proposé d'insérer moi-même le spéculum. Ça a été une révélation! C'est tellement plus confortable et plus "empowerant" de le faire comme ça. Finis les douleurs et les gestes brusques. Lorsqu'elle eut terminé l'examen, elle m'a demandé si je souhaitais le retirer moi-même."


Philippe Girard

Omnipraticien - médecine sportive
Clinique Proactive Santé
400, boulevard Jean-Lesage, bureau 38 (3e étage), Québec
(418) 781-0022

Commentaire : "Médecin très compréhensif face à mes problèmes de santé gynécologiques passés, accepte mon non-choix de me tourner vers des produits naturels pour la vaginite, écoute mes suggestions basées sur mon expérience, valorise mon parcours. Lorsqu'il éprouve un malaise, utilise l'humour."