Legende.png
 

Médecins

Philippe Girard

Omnipraticien
Clinique Proactive Santé
400, boulevard Jean-Lesage, bureau 38 (3e étage), Québec
(418) 781-0022

''Médecin très compréhensif face à mes problèmes de santé gynécologiques passés, accepte mon non-choix de me tourner vers des produits naturels pour la vaginite, écoute mes suggestions basées sur mon expérience, valorise mon parcours. Lorsqu'il éprouve un malaise, utilise l'humour.''


Yves Houle

Omnipraticien
Clinique Saint-Louis
3165, chemin Saint-Louis, Québec
(
418) 653‑1970   

''Malheureusement, je sais que le Dr Houle a déjà beaucoup de patient.es et qu'il ne peut plus en prendre à sa charge pour le moment. Je tiens tout de même à ce qu'il se trouve sur cette liste, puisqu'il est un formidable médecin!''    


Lise Thériault

Omnipraticienne
CLSC de la Haute-Ville
55, chemin Ste-Foy, Ville de Québec
(418) 641‑2572

"Même si je suis en couple depuis plusieurs années et que je n'ai pas d'autres partenaires sexuels, elle aurait pu prendre pour acquis que je n'avais pas d'ITSS mais la prévention demeure la même. J'apprécie cette façon de faire puisqu'à mon avis c'est aussi prendre en considération que malgré que ce ne soit pas mon cas, la définition d'un couple peut prendre plusieurs sens!"

"Elle a répondu à mes demandes en respectant mes choix de ne pas prendre de médicaments, ou d'essayer d'autres façons de faire avant de décider de recourir aux médicaments."


Autres professionnel.les

Catherine Boisvin

Sage-femme
Maison de naissance de la Capitale-Nationale
1280, 1re avenue, Ville de Québec
(418) 651-7453

"Comme j'étais crispée lors de l'examen gynécologique, même sur le coté, elle m'a proposé d'insérer moi-même le spéculum. Ça a été une révélation! C'est tellement plus confortable et plus "empowerant" de le faire comme ça. Finies les douleurs et les gestes brusques. Lorsqu'elle eut terminé l'examen, elle m'a demandé si je souhaitais le retirer moi-même."