Legende.png
 

Madgy Samaan

FR-EN-IUD-ACC.png

Gynécologue
Clinique MDM
6955, boulevard Taschereau, Brossard

(450) 656-2310

"Il est à l'écoute des femmes, ne cherche pas à brusquer et est très respectueux. Il explique ce qu'il fait lors des examens et tente même de changer les idées en discutant d'autres sujets et en s'intéressant réellement à ses patients. Il n'a aucun jugement pour aucune situation et donne ses conseils mais laisse le libre choix. Je n'ai eu que des bonnes expériences avec lui et je le consulte tous les ans depuis maintenant 10 ans."


Caroline Poirier

FR-EN-IUD-LGBT.png

Gynécologue
Poirier C Dr Gyn Obs
2735, rue Dessaulles, Saint-Hyacinthe
(450)
250-4445

"J'ai eu de bons conseils sans jugements lorsque nous avons voulu un 2e enfant (le premier était imprévu). Elle ne m'a pas incitée à arrêter d'allaiter (même si j'allaitais depuis longtemps) tout en m'informant que cela diminuait les chances de tomber enceinte. Aucune pression."

'' Elle est professionnelle, ouverte d'esprit, drôle et compétente.''  


Marie-France Desjardins

FR-EN-ACC-LGBT.png

Médecin de famille - Gynécologue
Clinique Médicale Adoncour
200-505, rue Adoncour, Longueuil

(450) 646-4445

"Je ne me sens jamais pressée dans son bureau. Nous parlons de choses et d'autres, des fois sans aucun rapport avec la raison de ma présence dans son cabinet. Elle veut savoir comment je vais en général. Je lui ai mentionné ne plus savoir si je voulais des enfants ou non. Aucune pression, juste de l'écoute et de la compréhension. Jamais de jugement."

"Elle m'a appelée elle-même pour me donner des résultats de tests qui me stressaient beaucoup. Je n'aurais jamais cru ça possible! En plus tout était ok pour les tests, donc elle m'a appelée juste pour me rassurer."

"Je la recommanderais à tous et toutes. Tout l'monde devrait avoir accès à un médecin comme elle."


Marie-Claude Tanguay

FR-ACC.png

Gynécologue
Centre Hospitalier Pierre-Boucher
1333, boulevard Jacques-Cartier Est, Longueuil
(
450) 468-8111

"Elle est très ouverte par rapport aux drogues. Je n'ai pas senti qu'elle me faisait la morale, même si elle m'a tout de même encouragée à arrêter de fumer pour ma santé. C'était plutôt comme un conseil d'amie, pas du tout pour me faire sentir mal."

"Pour mon suivi de vestibulite, Dr Tanguay était très ouverte aux solutions alternatives et connaît/recommande les techniques de rééducation périnéale. Elle travaille en collaboration avec d'autres thérapeutes à ce sujet et est clairement opposée aux mutilations qui sont généralement prescrites pour ce trouble (vaginisme/vestibulite), comme le nitrate d'argent pour brûler la peau irritée ou l'ablation du vestibule."


Karine Gagnon-Gervais

FR-EN.png

Gynécologue
Clinique de gynécologie obstétrique Pierre-Boucher
1760, boulevard Jacques-Cartier Est, bureau 200, Longueuil
(450) 468-2151

"À toutes, sans exception parce qu'elle est très compétente, humaine et à l'écoute."


Autres professionnel.les

Sylvie Carigan

FR.png

Sage-femme
Maison de naissance Richelieu
700, rue Martel, Richelieu
(450) 658-2080

"Pour les suivis de grossesse, je recommande cette sage-femme qui a une approche plutôt "hands-off"."