Legende.png
 

Médecins

Danielle L'Heureux

 

 

Omnipraticienne
Clinique 1851
1851, rue Sherbrooke, bureau 101, Montréal
(514) 524-7564

"Je la conseille à toutes les femmes que je connais, douce, efficace, intelligente."

"À l'aise à avoir les enfants dans la salle d'examen. Pour une maman de deux enfants c'est souvent pratique."


Sylvie Ouellet

Omnipraticienne
CLSC de la Petite-Patrie, Clinique jeunesse
6520, rue de Saint Vallier, Montréal

(514) 273-4508


Hélène Flamand

Omnipraticienne
Clinique médicale l'Envolée
5025, rue de Salaberry, Montréal
(514) 331-2323

"Jamais je ne me suis sentie pressée dans son bureau. Elle prend le temps de répondre à toutes les questions et s'assure qu'on a bien faut le tour avant de nous laisser sortir. Chaque décision que nous devions prendre n'avait pas à être faite sur le champs et elle était toujours claire sur le fait que c'était notre choix et qu'elle accepterait notre décision quelle qu'elle soit. Jamais je ne me suis sentie jugée. Jamais avant l'accouchement je n'ai eu d'examen douloureux et je savais toujours pourquoi elle faisait ce qu'elle faisait. Elle ne m'a jamais touchée sans m'avoir expliqué ce qu'elle ferait et pourquoi. Elle prenait également le temps de répondre aux questions de mon conjoint et lors du premier rendez-vous elle s'est assurée que je souhaitais qu'il soit présent avant de me poser certaines questions. D'elle même elle nous parlait des changements possibles dans notre vie sexuelle pendant la grossesse. Je n'ai jamais sentie que je devais me censurer dans mes questions."

"Les femmes enceintes qui n'ont pas eu accès à une sage-femme ou qui souhaite un suivi de grossesse plus humain sans pour autant accoucher en maison de naissance. Les femmes qui peuvent avoir des grossesses problématiques aussi puisqu'elle ne juge pas, te présente bien toutes les options et dédramatise beaucoup les situations. J'avais très peur des césariennes. Malheureusement, j'ai dû y avoir recours en urgence. Malgré qu'elle ne soit pas chirurgienne, elle est restée avec moi pendant toute l'intervention, elle a également rassuré mon conjoint, a pris les photos de naissance de notre fille...sa seule présence dans la salle m'enlevait me craintes."


William Bucket

Gynécologue
Hôpital Royal-Victoria
1001, boulevard Décarie, Montréal
(514) 934-1934


Loree Tamanaha

Omnipraticienne
Clinique Forcemédic
1021, rue Jean-Talon Est, Montréal
(514) 787-1818

"Elle est parfaite pour les personnes anxieuses ou une personne gênée. Elle désamorce bien lorsque j'ai un petit moment de tension ou de gêne. Elle parle de sexualité de façon tout à fait professionnel et comme un sujet comme les autres. Elle est vraiment professionnelle et attentive."


Ian Brochu

Gynécologue
Gynécologues Associés
235, boulevard René Lévesque Est, Montréal
(514) 866-2446

"Dr Brochu m'a opéré (opération très délicate) en faisant attention de protéger mon utérus alors que tout   le monde disait qu'il était nécessaire de l'enlever. L'opération a été très longue mais il a réussi à préserver ma capacité à avoir des enfants. Inutile de dire que le suivi est très fréquent et Dr Brochu est d'une gentillesse et d'une précision remarquable. Souvent, pour le suivi, nous ne faisons même pas d'examen gynécologique, il me pose des questions et cela lui suffit pour évaluer la progression de la situation. Devant les situations problématiques, il présente toujours différentes solutions/options en prenant soin de bien les expliquer et de me laisser le choix."


Michèle Moreau

Gynécologue
Centre D'Études Clinique-Mtl
5554, rue Saint-Zotique Est, Montréal
(514) 899-0922

"C'est une spécialiste et elle est très dévouée à comprendre et alléger les symptômes que certaines femmes ressentent et qui ne sont pas pris au sérieux par certains médecins."

"Elle a pratiqué mon premier examen alors que je craignais beaucoup ma première visite. Elle a été à l'écoute, patiente, m'a mis à l'aise en m'expliquant bien chaque geste. Je la vois toujours à ce jour et je n'ai jamais ressenti de malaise à lui poser des questions. De plus, j'ai subi des examens gynécologiques en dehors de sa pratique, et c'est de loin la plus douce."


Sarah Smith

Omnipraticienne
Clinique Novomed
500, rue Saint-Jacques, bureau 300, Montréal
(438) 600-1950

"Elle est très douce et très gentille."


Anne Rompré

Omnipraticienne
CLSC de Villeray
1425, rue Jarry Est, Montréal
(514) 376-4141

"Respectueuse, ouverte."


Marie-Claude Dupras

Omnipraticienne
CLSC des Faubourgs - Sainte-Catherine
66, rue Sainte-Catherine Est, Montréal
(514) 527-2361

* Clinique 25 ans et moins.

"R-v rapide. Prends beaucoup de temps."
 


Laurence Simard-Émond

Gynécologue
Hôpital Saint-Luc
1058, rue Saint-Denis, Montréal
(514) 890-8000

"Toutes femmes ayant ces besoins: Suivi de grossesse, accouchement, test pap."                                                                                               


Yvon Jasmin

Gynécologue
Clinique Médicale 3000 Inc.
3000, rue Bélanger, Montréal
(514) 376-7702
                                                                                                                                            


Marie-Hélène Arpin

Gynécologue
Clinique Agatha
450, rue Saint-Antoine Est, local 101, Montréal

(514) 903-2903

"Très ouverte, sans jugement."

"Aux femmes lesbiennes, aux femmes qui ne supportent plus le paternaliste de leur médecin, homme ou femme."


Thérèse Béland

Gynécologue
Clinique Médicale du 2101 (Centre de santé et de consultation psychologique de l'UdeM)
2101, boulevard Edouard-Montpetit, Montréal
(514) 343-6452

                                                                                                              
* Réservé à la communauté universitaire de l'Université de Montréal

"Pour la pose du stérilet (elle ne fait que ça tous les vendredi = beaucoup d'expérience). Elle prend le temps de faire du counselling avant (1h pour moi), pour s'assurer que tu connais toutes les options, les effets secondaires possibles, etc. Pour des gens mal à l'aise avec les examens gynécologiques. Elle est très à l'aise et te met à l'aise, elle a beaucoup d'expérience."


Suzanne Jean

FR.png

Omnipraticienne
Clinique Médicale de la Cité
300, rue Léo-Pariseau, Montréal
(
514) 281-1722

"Je la conseille particulièrement pour les femmes ayant besoin d'un suivi gynécologique, pour la prise de contraceptif ou autre. Elle rend les examens de routine presqu'agréable."

"Elle est très à l'écoute, elle réponds à mes questions, n'est jamais brusque et a une vraie volonté de suivi."

"Je ne conseillerais pas ma médecin à ceux qui croit en les médecins comme ils croient en la police : c'est une femme aucunement autoritaire, qui laisse place au doute, qui double vérifie et qui passe du temps avec toi dans son bureau. Docteur Jean n'essaie pas de te faire croire qu'elle est une magicienne de la santé ou qu'elle a la science infuse. Alors pour ceux qui ont besoin de beaucoup d'encadrement et de "certitudes", je lui suggèrerais quelqu'un d'autre."


Jean Guimond

FR-EN-IUD-LGBT-PRO.png

Omnipraticien
CLSC des Faubourgs
66, rue Sainte-Catherine Est, Montréal
(514) 527-2361                                                                                                                          

"C'est un homme extraordinaire, il ne pratique que des avortements depuis 40 ans, c'est un défenseur du droit des femmes, il est très respectueux et demande la permission avant de faire quelque chose. Il est sensible à ce que vivent les femmes. Je l'ai connu en étant en stage avec lui et j'ai été touchée qu'il y ait des médecins comme lui. C'est le genre de médecin qu'on a envie de prendre dans ses bras. Quand il se présente, il ne dit pas je suis Docteur Guimond : Il dit : moi c'est Jean."


Marie-Ève Clermont

FR-EN.png

Gynécologue
Les Gynécologues associés
235, boulevard René-Lévesque Est, Montréal
(514) 866-2446

"Elle est très douce, ouverte, et a toujours pris le temps de répondre à mes questions . J'ai aussi apprécié ses conseils sur la rééducation périnéale post accouchement. J'ai aussi apprécié ses conseils sur la rééducation périnéale post accouchement, rééducation sur laquelle les femmes sont peu informées au Québec."


Danielle Gilet

FR-EN-IUD-.png

Gynécologue
Centre de santé des femmes de Montréal
3401, avenue de Lorimier, Montréal
(514) 270-6110

"Je recommande Dre Gilet aux personnes qui recherchent une gynécologue douce et attentive à nos besoins, nos émotions, nos questionnements, etc. À aucun moment elle ne brusque les choses ou nous donne l'impression de ne pas avoir le choix."


Jacques Balayla

* parle espagnol également

* parle espagnol également

Gynécologue
Hôpital Sainte-Justine
3175, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal  
(514) 345-4931

"Pas de gêne ni de jugement. Il nous a fait sentir vraiment à laisse à moi et ma conjointe. Il nous a demandé pour savoir si nous étions confortables avec lui, ou si nous préférions qu'il nous cherche quelqu'un d'autre."

"Les examens vaginaux sont source d'anxiété majeure pour moi. Une fois que j'ai partagé cela avec lui il nous a fait un dessin sur papier de l'anatomie féminine afin de nous expliquer ce qu'il cherchait dans son examen. Ça n'a prit qu'une minute mais cela a changé toute la dynamique au point que même ma conjointe s'est senti confortable avec lui. Avant chaque geste, même ceux répétés comme les examens vaginaux pendant le travail il demandait toujours la permission avant de s'approcher et d'examiner mon corps. On oubliera jamais sa demande "est-ce que vous me permettez?"


Robert Hamel

FR-EN-IUD-ACC.png

Gynécologue
Clinique médicale Monk
6023, boulevard Monk, Montréal
(514) 761-5527


Marc Steben

FR-IUD.png

Gynécologue
Clinique A rue Mcgill
407, rue McGill, bureau 900, Montréal
(514) 787-0055

"Le Dr Steben est spécialisé en ITSS et assure un soutien, une écoute et un suivi très humain et respectueux."

"Aux personnes ayant des douleurs lors des relations sexuelles, un historique d'abus ou de violence sexuelle et des problèmes gynécologiques. Je le réfère car il a été le premier médecin après plusieurs tentatives avec d'autres, à pouvoir m'aider adéquatement et à ne pas banaliser ma situation."


Julie Guimond

FR-IUD-LGBT.png

Gynécologue
Centre de Périnatalogie-Fertilité Maisonneuve
4577, rue Beaubien Est, Montréal
(514) 722- 1162

"Aux femmes qui sont intimidées par l'examen gynéco (nudité, douleur). Dre Guimond est très douce, patiente, attentionnée. Je suis très étroite et mon premier gynéco (dont le nom m'est inconnu) m'avait fait mal, alors j'avais peur d'y retourner. Avec elle, tout se fait en douceur. Elle prend le temps de bien expliquer et répondre aux questions."


Barbara Reichetzer

* parle allemand également

* parle allemand également

Gynécologue
Hôpital Saint-Luc - Pavillon Édouard-Asselin
264, boulevard René-Lévesque Est, Montréal
(514) 890-8000

* Spécialiste en urogynécologie

"Elle est très à l'écoute de mes besoins et limites, me propose plusieurs choix après explications détaillées. Je la vois aux 6 mois depuis 4 ans et à chaque fois elle démontre de la compassion et m'offre des solutions. elle n'insiste pas lorsque j'en refuse certaines (hystérectomie, injection d'hormones, contraception)."


Autres professionnel.les

Nathalie Bisson

FR-EN-ACC.png

Sage-femme
Maison de naissance Jeanne-Mance
1822, rue Ontario Est, Montréal
(514) 527-2361 (ext. 2530)


Catherine Gerbelli

Sage-femme
CSSS Jeanne-Mance
155, boulevard Saint-Joseph Est, Montréal
(514) 842-7180


Marie-Claude Masson

FR-EN-ACC.png

Sage-femme
Maison de naissance Côte des Neiges
6560, chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal
(514) 736-2323

"Les femmes enceintes. Celles qui sont anxieuses."


Annie Brousseau-Arcand

FR-EN-ACC.png

Sage-femme
Maison de naissance Côte des Neiges
6560, chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal
(514) 736-2323

"Elle prone le choix informé, sans jugmement, comptissante, toujours à l'écoute."


Ariane Blais-Ouellet

FR-ACC.png

Sage-femme
Maison de naissance Côte des Neiges
6560, chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal
(514) 736-2323


Yvette Munezero

FR-ACC-LGBT.png

Sage-femme
Maison de naissance Côte des Neiges
6560, chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal
(514) 736-2323

"Aucun problème du tout, et s'adapte très bien, intègre ma conjointe, etc."


Kim Bastien

FR-EN.png

Sage-femme
Maison de naissance Jeanne-Mance
1822, rue Ontario Est, Montréal
(514) 527-2361 (ext. 2530)

"Femmes enceintes pour suivi de grossesse/accouchement à domicile ou en Maison de naissance. J'ai été suivie par Kim et je me suis sentie comprise, respectée durant tout le processus. Elle a su me mettre à l'aise dès les première secondes. C'est une vraie perle!"

"Elle respecte entièrement le principe du choix éclairé. Elle donne toutes les ressources nécessaires pour comprendre les tenants et aboutissants d'une décision et te laisse prendre ta décision. Elle propose toujours des alternatives et respecte ton choix tout en t'accompagnant autant que nécessaire."


Anne-Julie Morand

FR-EN-ACC.png

Ostéopathe
Équanité Clinique Santé

3238, rue Beaubien Est, Montréal
http://www.equanite.com

* Spécialisée en santé de la femme

"Pour suivi de grossesse, post partum, fertilité, santé de la femme et de la famille periménopause, troubles hormonaux, anxiété, dépression, insomnie..."


Marie-Ève Mathieu

FR-ACC.png

Ostéopathe
Espace Individuus
340, rue St-Hubert, Montréal
438 386-3402

"Elle accepte tout le monde tel qu'ils sont pour les accompagner vers un état meilleur!"

"Femmes en ostéopathie pour raisons de fertilité, suivi pré-natal et postnatal."


Elizabeth Pepin

FR-EN-ACC.png

Ostéopathe
Espace Individuus
340, rue St-Hubert, Montréal
438 386-3402

"À qui doit travailler son plancher pelvien (traumatisme, incontinences douleurs) et souhaite le faire tout en douceur et enveloppé du plus grand respect."


Émilie Grégoire

FR.png

Ostéopathe
Clinique Médiane
800, boulevard St-Joseph Est, Montréal
(514) 522-0288

"Il s'agit d'un suivi de grossesse complémentaire à celui avec ma sage-femme. Émilie a réglé différents maux qui se sont présentés durant ma grossesse, me conseillant de venir la voir au besoin."

"Je la recommande à toutes les personnes qui vivent des difficultés au plan de la santé mentale, particulièrement en ce qui concerne les troubles alimentaires et l'anxiété. Elle a été à l'écoute, sans jugement. Elle m'a encouragé à m'exprimer, je me suis sentie à l'aise de pleurer pendant le traitement si j'en ressentais le besoin, elle m'a encouragé à laisser aller les émotions qui venaient."